Loading...

Bubble Factory, Coiffeur Rockabilly !

Bubble Factory, salon de coiffure parisien nous accueille et conseille dans un cadre chaleureux et, il va sans dire, loin des sentiers battus ! Ils sauront vous proposer des idées hors du commun … Une adresse à découvrir ! Kath prend le temps de nous dire quelques mots sur son étonnant salon !

Présente nous un peu ton salon… Le cadre, l’esprit, l’équipe, comment est née l’idée ?

L’idée a commencé à germer quand en 2008, le salon dans lequel je travaillais a été racheté. Nous sommes passés d’un salon Rock’n’Roll à un salon traditionnel … sans âme. Ca ne me convenait pas !
J’ai donc décidée de partir pour trouver un autre salon, en vain. Rien d’original, rien qui me correspondait vraiment. Triste constat pour un métier artistique comme le notre.

En France on se repose beaucoup sur ses acquis dans la coiffure, la « classe » Française qui n’évolue pas depuis 60 ans, j’avais envie d’autre chose !
Création, remise en question, partage, folie, passion, stage, nouveauté, avant garde… voila des mots qui me parlent ! Deux solutions s’offraient à moi : arrêter ce beau métier et réfléchir sérieusement à une reconversion ou me lancer et ouvrir mon propre espace de création.
C’est comme ça que Bubble Factory est né !
Une équipe soudé de 4 coiffeurs passionnés, évoluant dans un espace plein de caractère, entre recup et meuble d’artisans (Delaire Création pour les fauteuils). Ici beaucoup de partage et de communication, les coiffeurs s’entraident, se conseillent, partagent leurs idées et bons plans…

Il ne s’agit pas d’un banal salon de coiffure, quelle est ta clientèle ?

Nous sommes depuis 5 ans sur tout les événements tatouages et Rock’n’Roll parisiens. Nous attirons de fait cette clientèle appréciée pour son ouverture d’esprit ! Nous sommes aussi connus sur internet pour nos couleurs hors du commun (bleu, mauve, pastel…) nous avons donc des clients venant de toute la France. Etant un petit salon de quartier nous coiffons aussi tout nos voisins du 12 eme arrondissement ! Avec tout ce monde nous sommes obligé de travaillé exclusivement sur rendez vous, il faut compter 10 jours d’attente pour avoir un rendez vous pour une coupe par exemple !

C’est un salon plus que vivant ! Il y a des expos temporaires d’artistes, comment se passe la prise de contact, la sélection ?

Effectivement tout les deux mois l’expo change ! Pour trouver des personnes à exposer je vais souvent dans les squats d’artistes à la recherche de jeunes talents à promouvoir. Je reçois aussi beaucoup de demande d’artiste via le Facebook. Quant à la sélection c’est au feeling. Je n’aime pas trop l’abstrait. Je privilégie donc les œuvres ayant un message fort ! On peux tomber sur une expo photo, peinture, graphisme… ou même des sculptures.

Bubble Factory offre des services pas communs : on peut passer en studio photo. Je suppose qu’il y a toute une équipe derrière ce genre de prestation, comment ça se passe ? Qui a recours à ce genre de service ?

Nous adorons travailler sur des projets photos ! Nous sommes tous passés par la coiffure studio à un moment de nos carrières, c’est donc avec plaisir que nous nous lançons sur de gros projets de création aussi folle les une que les autres !
Nous faisons souvent des shootings pour Bubble Factory – pour les collections annuelles – mais aussi pour nos clients. Nous coiffons pour de grandes marques : Ubisoft, Sailor Jerry, Mairie de Paris, RedBull,etc.
Chez nous, tout est possible : coiffer dans une salle sombre a la lampe frontale, faire des démonstrations crête hors norme au salon du jeux vidéo, coiffer des Pin-Up pendant 3 jours sur une convention de tatouage … Nous sommes capable de tout !

On a la possibilité de se faire maquiller pour une journée, une soirée, un mariage. Qui est la maquilleuse en chef ? Est ce que vous avez à faire à des demandes particulières ? Est ce qu’il y a des maquillages pour des mariages rock ?

Chez nous c’est Philippe qui maquille, après ses études de coiffure il a enchaîné sur 3 années de maquillage dans une des plus grande école parisienne.
Nous avons donc notre coiffeur maquilleur ! Il donne des cours de maquillage, vous maquille pour la journée ou la soirée et se déplace pour s’occuper d’une mariée de A a Z. Dans la liste de mariée passée par chez nous, il y a eu beaucoup de jolies Pin Up !!! Jusqu’il y a peu Lorna travaillait avec nous, spécialiste de la coiffure Pin Up, après 2 ans de formation chez nous elle viens de crée sa marque de coiffure rockabilly, Cherry Crown, on la retrouve sur les conventions de tatouage partout dans le monde.

Tu étais à Tokyo, c’était pour le travail ?

Je voyage énormément, cela me permet d’être en évolution constante dans mes créations et mes idées. J’ai aussi la chance de partager les tournées avec Stuntman Dave – DJ rock’n’roll complètement fou – qui m’emmène avec lui dans les lieux les plus intéressants et inspirant, d’où Tokyo récemment ! D’ailleurs Tokyo … en voila un lieu d’inspiration!!!!

Alain Peranovich